La délégation Provinciale de la Santé publique et de la prévention de l’Ennedi-Ouest a organisé le samedi 05 Avril 2025 son comité directeur.
La cérémonie d’ouverture de cette réunion du comité directeur à été dirigée par le délégué général du Gouvernement auprès de ladite Province.

Ce comité directeur a réuni les différents responsables de la santé de la province, des autorités administratives et traditionnelles, des représentants des organisations de la société civile et les leaders religieux.

le délégué à la santé publique et à la prévention de l’Ennedi-Ouest, Dr Abit Tchonaye a souligné que cette activité s’inscrit en droite ligne de la politique sanitaire du ministère. Il a ensuite ajouté que cette assise sanitaire est un cadre d’échanges, de partage d’analyses des indicateurs de la santé, un cadre rétrospectif qui permet d’évaluer les niveaux de réalisation des indicateurs clés de la santé publique et de la prévention dans la province.
ouvrant les assises, le délégué général du gouvernement auprès de la province de l’Ennedi-Ouest, Goukouni Allatchi Tchougoubou, a rappelé l’objectif principal du comité qui est de contribuer à l’identification des stratégies efficaces et efficientes permettant d’accélérer la réduction de la morbidité et de la mortalité en vue d’atteindre les objectifs définis du Plan de développement sanitaire.

Il a ensuite ajouté que la question de la santé publique est une priorité du gouvernement et du président de la République, le Marechal Mahamat Idriss Deby Itno.

Le délégué général du gouvernement auprès de la province de l’ennedi Ouest de relever les défis dont fait face sa circonscription administrative qui sont : l’accessibilité aux services de soins à toute la population ; l’offre de soins de qualité ; la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelle et infantile ; la lutte contre la malnutrition et la prévention des maladies évitables par la vaccination..

Il a exhorté les participants de suivre avec intérêt, les différentes présentations afin d’engager les débats utiles pour qu’à la fin de ce comité, des stratégies efficaces soient mises en place afin que les indicateurs de l’Ennedi-Ouest atteignent la performance souhaitée.