#Wadi_Fira
Bastion de paix et d’unité selon le président de la CASAC.


Le président de la Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC), Dr_Mahamoud_Ali_Seid, a marqué l’étape finale de sa tournée nationale par une rencontre de haute portée symbolique à Wadi Fira. C’est dans cette province emblématique qu’il a échangé avec les trois Sultans des Dar Tama, Kapka et d’Iriba, les 74 chefs de cantons ainsi que de nombreux chefs de tribus. Tous ont été sensibilisés sur la nécessité absolue de préserver la paix et de renforcer le vivre-ensemble, piliers essentiels d’une société soudée et résiliente.


À l’heure où le Soudan voisin est en proie à un conflit dévastateur, Wadi Fira se distingue par son rôle de carrefour humanitaire et de zone tampon. Mahamoud Ali Seid a salué l’hospitalité exceptionnelle de cette terre ancestrale, tout en mettant en garde contre les risques de déstabilisation, notamment auprès des jeunes. Il a exhorté les leaders traditionnels à maintenir leur vigilance et à intensifier les actions de sensibilisation pour contrer toute forme de radicalisation ou de division sociale.

Visiblement ému par l’accueil chaleureux de cette province qu’il considère comme sienne, le président de la CASAC a remercié les autorités locales pour leur reconnaissance et leur engagement en faveur de la paix. Il a salué leur décision de devenir des ambassadeurs volontaires de la CASAC, porteurs des valeurs de cohésion, de tolérance et d’unité dans une région stratégique pour l’avenir du Tchad.